La Déclaration universelle des droits de l’homme a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948

Article 16

  1. À partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
  2. Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.
  3. La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’État.

Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux….

LOVE IS NOT TOURISM FRANCE

voici maintenant quelques mois déjà que nous sommes actifs pour combattre cette injustice que subissent divers couples binationaux face aux fermetures des frontières. C’est ainsi que d’après nos observations il est impératif de dire également sur l’article 25 qui stipule que toute personne a le droit aux soins médicaux et à la santé…

« Que le contact physique est essentiel à l’équilibre psychologique de chaque individu »

D’après plusieurs psychiatres si le contact physique est interrompu sur une longue période cela peut provoquer des troubles psychologiques et représenter un réel danger pour les individus concernés.

Tout ceci pourrait provoquer, en plus d’un isolement prolongé, des dépressions et des actes graves comme :

  • le suicide
  • le décrochement social
  • une augmentation de l’agressivité
  • Etc…

En lien avec ce qui a été présenté précédemment voici donc un petit reportage sur le « contact humain » et la preuve que celui-ci est essentiel à notre vie et à notre bien-être.

https://www.arte.tv/fr/videos/089055-000-A/le-pouvoir-des-caresses/

Votez
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 13 =